F FILLON, LA MORALE ET LA LOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F FILLON, LA MORALE ET LA LOI

Message par aloysius le Ven 21 Avr - 18:28

Qu'un  militant de base pur et dur persiste à défendre F Fillon peut se comprendre, le déni, le culte de la personnalité et la tentation sectaire restent tenaces dans notre pays.
Mais que se passe t il dans la tête  du brave sympatisant électeur  de droite  qui conscient de ces fautes, persiste à défendre son candidat au risque  de se rendre complice ou soupçonnable des mêmes errements.
F. Fillon est bien entendu présumé innocent. Il se serait borné à reproduire des pratiques pas très morales certes, mais en tout cas pas illégales au sens de la loi, en embauchant femme, enfants et cie,( en se faisant offrir des costumes, en faisant du business en sous main etc). En banalisant ces faits, on place   la morale et l'éthique à un niveau d'élasticité tel que  chacun peut  tirer dessus à sa guise. On pourrait dire par exemple que ceux qui dénoncaient les juifs pendant l'occupation  faisaient peut être  quelque chose de pas très moral , mais en tout cas pas  illégal! Ouf, on se sent mieux.
Dans le même registre Monsieur Fillon  a  beaucoup menti aux Français ces derniers mois ( costumes, travail  de son épouse, enfants etc).Là encore ce n'est très très moral, mais mensonge avoué est à demi pardonné, non? En clair, je vous dis n'importe quoi, je vous manipule mais ce n'est pas grave parce que vous vous êtes des imbéciles crédules.
Un peu plus gênant encore, au delà de l'embauche de son épouse, c'est surtout d'emploi fictif dont il est fortement question, et là on ne parle plus de morale, mais de délit punissable par la loi. Il y a bien une mise  en examen, c'est à dire que les juges ( les méchants) ont estimé qu'il y avait matière à investiguer. Et comme il l'avait promis mais pas fait, il aurait dû se retirer de la course à l' Elysée. Là encore, ce n'est pas très moral de ne pas tenir ses promesses et engagements, mais ce n'est pas illégal "les promesses  n'engageant que ceux qui les écoutent ou y croient"dirait t il.
Alors comment faire confiance  à un tel homme et glisser un bulletin Fillon  dans l'urne sans se sentir au mieux trahi, au pire complice. Et comme pour faire  bonne mesure, il va racoller à l'extrême droite, Sens Commun et j'en passe des pires, on se dit que les primaires ce n'était pas une si bonne idée que ça.Pendant ce temps il fanfaronne, fait siffler les médias et  huer les juges en nous demandant de lui faire confiance. Le pire c'est qu'il pourrait devenir notre Président. Je ne le conçois pas et j'ai peur de l'imaginer. Il y a des jours où c'est dur  d'être un électeur de droite!

aloysius

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum