VIDEO SURVEILLANCE Promesse tenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIDEO SURVEILLANCE Promesse tenue

Message par Admin le Sam 15 Avr - 11:33

C'était un engagement de Michel Dutruge et de son équipe. La vidéo surveillance sur des axes  stratégiques et sensibles de la commune a été mise en place dans notre ville. L'opposition municipale  s' y est toujours  fortement opposé sur la base d'arguments idéologiques, d'atteintes à la liberté individuelle...  La question se doit avant tout d' être tranchée à l'aune de l'efficacité  et de la dissuasion. C'est du droit à la sécurité, de la protection des biens et des personnes dont il est question, et en ce domaine, on ne peut nier que la vidéo surveillance  fait ses preuves dans la recherche et l'identification d 'auteurs d'incivilités ou de délinquance. L'actualité  internationale dans la lutte contre le terrorisme nous le démontre  malheureusement quotidiennement.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://damms77.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIDEO SURVEILLANCE Promesse tenue

Message par dyscut le Jeu 4 Mai - 15:29

Ai-je bien lu.
La vidéo surveillance est peut etre une réalité, mais des caméra sans personne pour voir ce qu'elle transmettent, ca sert à quoi.
En me promenant en centre ville j'ai entendu qu'elles enregistraient et que si le besoin s'en fessait sentir, on peut visionner la vidéo. Fort bien, mais pensez vous que la protection des biens et des personnes soit réellement assurée.
En cas d'agression par exemple, la vision d'un individu vu de dos, coiffé d'une capuche consolera t'elle une personne âgée qui s'est fait battre et dévalisé car le soir personne ne regarde les écrans de contrôle.
a première vue, on s'est encore fait rouler par M DUTRUGE et son équipe ou ce qu'il en reste.

dyscut

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIDEO SURVEILLANCE Promesse tenue

Message par Admin le Ven 5 Mai - 10:17

Dyscut, la video n'est pas une fin en soi et ne peut bien sûr, et vous avez raison, apporter une solution à tous les problèmes d'incivilité ou de délinquance.Cependant on ne peut nier son intérêt dans l'identification de coupables(ou présumés) de nombre d 'affaires tant en France qu'ailleurs ( notamment avec le terrorisme). Pour reprendre votre exemple, la vidéo, tout comme la police ( à moins d'avoir un policier derrière chaque personne) n'empêcheront pas une personne âgée de se faire agresser. Il n'en reste pas moins que vidéo et policier ont une vertu dissuasive, au moins partielle. La vidéo permet à l'occasion d 'aider à retrouver  un coupable, à défaut d 'empécher l'acte, et c'est important pour la victime. Mais peut être y a t il ou avez vous d'autres solutions à proposer?

Merci pour votre retour et au plaisir d'échanger à nouveau sur les sujets qui vous touchent.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://damms77.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIDEO SURVEILLANCE Promesse tenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum