POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Message par aloysius le Dim 30 Avr - 11:13

En vue du second tour des présidentielles et au vu des enjeux,plusieurs élus  du 77 se sont positionnés d'un côté ou de l'autre.
JF Copé a été très clair pour LR. Sur Dammartin  Stéphane Jabut pour le PS  l'a été tout autant. Qu'en est il des autres maires  et élus du canton et du département? Quelle est la position de Michel Dutruge, de Y Albarello , de Bernard Corneille, Danile Dometz etc... ?
C'est important de le savoir pour que les choses soient bien claires en vue des législatives qui suivront.

aloysius

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Message par dyscut le Jeu 4 Mai - 15:16

Je ne comprend pas pourquoi on tape sur Fillon au sujet de ses affaires et que personne ne parle de celle de Marine LE PEN, qui si j'en crois les nouvelles n'es pas plus franche que lui.
Comment peut on dénoncer l’Europe et en profiter, ne serait ce que pour brandir une immunité parlementaire ?
Effectivement le silence assourdissant de certain maire ne serait que calcul politique pour les élections à venir, ou un manque flagrant de courage pour assumer ses positions.

dyscut

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Message par aloysius le Ven 5 Mai - 10:50

C'est une bonne question. Je dirai que l'on parle de l'un et moins de l'autre pour diverses raisons. La première c'est que MLP s'est refusée à se présenter devant les juges et fait jouer son immunité parlementaire européenne  jusque la fin des élections (sans doute même après à mon avis).En conséquence de quoi on ne peut pas faire ou dire grand chose et ça ne fait pas vendre du papier, ni les unes.
De son côté  Fillon a accepté de répondre aux enqueteurs, qui ont estimé qu'il y avait matière à poursuivre et l'ont donc mis en examen. C'est déjà une autre étape de franchie. Il faut aussi rajouter à cela deux choses importantes qui ont excité les journaux et tous les médias:
Il s'est "renié" après avoir dit qu'il ne se présenterait pas s'il était mis en examen
Il a beaucoup  menti maladroitement à tout le monde sur sa femme, ses enfants, etc. Sa communication a été catastrophique et il en porte la responsabilité pleine  et entière ( ses costumes, sa société de conseil, oser dire qu'il ne peut mettre d'argent de côté ....)
Il est bien évident cher Dyscut que tout cela l'a fortement décrédibilisé aux yeux des français et a généré son absence au second tour.
Pour ce qui concerne Le Pen, je préfère ne pas faire de commentaires pour éviter de parler d'elle.Son comportement lors du débat se suffit à lui même. En résumé si on se retrouve avec Macron et le Pen au second tour, les premiers responsables en sont Fillon et la droite d'un côté, et Hollande et le PS de l'autre. Je ne suis pas certain que malgré cette catastrophe électorale pour eux, ils soient capables de se remettre en question . La preuve en est, c'est qu'il repartent sur les legislatives ( en se foutant complètement du second tour) avec les mêmes personnes et les mêmes recettes qu'avant. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ils risquent de disparaitre de la scène politique.
Je suis par ailleurs surpris  comme vous du silence assourdissant de nombreux élus face au risque  Le PEN. Pas un tract, pas une consigne, pas un engagement. (hormis quelques uns). Je les trouve bien complaisants et comme tous les partisans du ni ni , du vote blanc ou de l'abstention dans un situation comme celle ci, j'assimile leur comportement à de la complaisance, voire  de la complicité avec l'extrême droite. Ils portent une lourde responsabilité.

aloysius

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Message par Mazarin le Mar 9 Mai - 17:00

Le roi est mort, Vive le Roi. Nous avons un nouveau Président. le jeu démocratique a fonctionné et une nouvelle équipe va prendre le relai. Même si  on est pas un fan de Macron, c'est le Président ELU  et nous devons  tout faire pour qu'il réussisse à sortir ce pays du marasme dans lequel il est depuis longtemps maintenant. Donnons lui sa chance, c'est un démocrate, jeune, qui veut essayer de faire autrement. On en peut dire san arrêt d'un côté que tous les politiques sont apreils, tous pourris etc, ( ce qui est bien sûr faux) et refuser en même temps un homme nouveau qui nus donne un peu d'espoir. J'ai pris la décision de lui faire confiance, je suis optimiste, mais nous nous devons de rester toujours vigilents. En tous cas, je suis heureux qu'il ai renvoyé au rencard les apôtres de la haine et de l'extremisme. Je suis aussi effrayé  de voir les scores du FN sur notre ville de dammartin, mais surtout dans les villages environnants. J 'ai un peu honte pour notre  démocratie.

Mazarin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POSITIONNEMENT SECOND TOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum