ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Message par Mazarin le Lun 24 Avr - 11:35

Bon, voilà une  chose de faite en attendant la suite. Notre démocratie fonctionne quand même bien avec une  participation importante alors qu'on nous avait prédit uen forte abstention. Macron a gagné le 1er tour et c'est finalement logique et cohérent au vu des autres candidats.
Enlèvons les farfelus et autres extrêmes gauchistes qui ne représentent  personne (tout en  étant dangereux)
Nous restaient:
B Hamon totalement fagocité et digéré par Mélenchon.
JL Mélanchon (25 ans de PS au compteur) bon tribun complètement illuminé qui se prend pour Che Guevarra mais sans aucun programme  
F Fillon, l'homme au charisme d'huître, chassant sur les terres de l'extrême droite, menteur professionnel et pleinement responsable du fiasco de son parti.
M Le PEN, finalement digne héritière des idées nauséabondes de son père et qui ose  se prétendre la candidate du peuple.
Face à ce  tableau assez pathétique, Macron est apparu comme une petite lumière laissant peut être entrevoir une issue à ce tunnel que nous traversons. Il a été le seul à ne pas  être entré dans les propos et discours haineux et insultants de ces politiciens qui nous font honte. C'est aussi sans doute pour  cela que   24 % de français  ont voté pour lui. C'est peut-être une solution par défaut,  c'est en tout cas la "moins pire", me semble til.C'est aussi comme çà  qu'on vote maintenant en France. Le vote Pour un candidat n'existe plus, on vote Contre les autres.
Pour le reste  en tant qu'habitant du canton de Dammartin, je suis à la fois dépité et un peu rassuré. Dépité et honteux de voir Le Pen arriver partout  en tête avec des scores de 30 à 51 % dans certains villages ! Rassuré que Dammartin en Goële ai été la ville ou le FN  aura fait le plus petit score ( tout relatif) avec 25%. J'ose croire que cela est en partie dû à la position sans ambiguité du Maire et  du responsable de l'opposition  face aux extrémistes.

Mazarin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Message par Gallagher le Mar 25 Avr - 19:04

Avant les élections et encore plus depuis dimanche soir, Macron cristallise les haines, la violence verbale et le rejet total d'une partie de la droite républicaine (militants, électeurs et politiques tels Morano, Guaino, Poisson appelant pratiquement à voter Le pen) et de la gauche Mélenchoniste et extrême qui prônent le ni ni,( voire le: "en tout cas pas Macron") après l'avoir reproché par le passé à la droite.
Pourquoi cette haine vis à vis d'un homme qui finalement est perçu par les observateurs comme un centriste, un social démocrate ou centre droit. En général ce profil politique suscite une adhésion molle ou par défaut dans le meilleur des cas et l'indifférence dans le pire. Mais en aucune façon un tel déferlement.
"Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi" disait un philosophe.
Qu'en est il de Macron?
1- Il est jeune, il a réussi sa vie professionnelle, il n'est pas un professionnel de la politique
2- Il a fait ce qu'aucun autre politique n'a osé faire ou réussi à faire en 1 an avec En Marche
3- Il essaie de faire de la politique autrement sans manichéisme,
et il ringardise les vieux partis pantouflards qui veulent depuis 30 ans le changement mais sans rien bouger.
Outre une forme de jalousie, acceptable malgré tout puisque c'est dans la nature humaine, il semble que cette haine s'explique par le fait qu'il a remis en cause les petits arrangements entre amis d'une classe politique qui finalement n'a d'autres soucis que de proteger ses intérêts et d'éviter que des trublions ne mettent des coups de pieds dans la fourmillière. Sans le vouloir, Macron nous montre l'archaïsme de nos élus, de leurs recettes et de leurs idées dont le point commun est d'être toujours les mêmes. Cela ils ne lui pardonneront pas, à moins qu'à un moment ou l'autre il finisse par rentrer dans le rang...

Gallagher

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum